AccueilS'enregistrerConnexion
Le saint esprit recrute, osez pousser la porte. Le clan Le Saint Esprit est actif

Arrivée de Joshin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joshin

MessageSujet: Arrivée de Joshin   Jeu 10 Nov 2016 - 14:26

Elle arriva par une matinée brumeuse et humide, le froid de l'hiver ne se faisait pas encore trop sentir, mais on était loin des journées ensoleillées qui avaient égayé le début de l'automne.
Elle était vêtue comme à l'ordinaire, et avait pris, par habitude, son bouclier et son épée qui ne la quittaient jamais. Elle se demanda, l'espace d'un instant, s'il était bienséant de venir ainsi armée, mais chassa bien vite cette idée: depuis longtemps, elle savait qu'elle était un soldat, rien d'autre.
Elle se présenta à la porte d'entrée, et dit simplement:

- Je suis Joshin de Riveroy, et j'ai reçu un courrier de messire Henry. Pourriez-vous le prévenir de mon arrivée? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dariane
Sénéchal

MessageSujet: Re: Arrivée de Joshin   Jeu 10 Nov 2016 - 15:39

bonjour noble Dame, je me présente Dame Dariane, je suis la Sénéchal, je vais allez le chercher et vous le ramène mais ne restez point ici, venez donc vous réchauffer dans la tour je vous offre un thé en attendant ou un verre de lait chaud si vous préférez !

MessageSujet: Re: Arrivée de Joshin   Jeu 10 Nov 2016 - 17:06

Prévenu d'une nouvelle arrivée, Henry lâcha ses documents lorsque le garde lui annonça son nom. Voilà plusieurs semaines, qu'il conversait avec elle et, n'osant réellement se l'avouer, il avait hâte de la rencontrer.

Les documents éparpillés autour de son bureau, il attrapa son mantel et fonça à l'entrée.

"Le Bon jour à vous, Dame Joshin. Je suis ravi de vous voir icelieu. La route depuis l'Orléanais n'a pas été trop éreintante ? Je voies que vous avez pris vos armes avec vous. Celà me rassure."

http://domaine-conde.forumactif.org/
joshin

MessageSujet: Re: Arrivée de Joshin   Jeu 10 Nov 2016 - 19:24

Une dame avenante l'accueillit fort aimablement, lui proposant même une boisson chaude, ce qu'elle s'empressa d'accepter:

- Grand merci pour votre accueil, Dame. Je vous avoue qu'un verre de lait chaud serait le bienvenu.

Elle avait à peine terminé sa phrase qu'un messire entra en coup de vent. A sa façon de prendre de ses nouvelles, en lui demandant si la route depuis l'Orléanais n'avait pas été trop fatigante, elle comprit qu'il devait s'agir de messire Henry, avec qui elle avait échangé des courriers courtois et agréables. Elle lui sourit:

- Je présume que vous êtes messire Henry, et je vous remercie vous aussi de votre accueil. La route est longue, certes, mais je n'ai fait aucune mauvaise rencontre, grâces en soient rendues au Ciel.

Puis elle ajouta avec un petit rire:

- Il est rare de me voir sans armes...
Henry_2
Chambellan/Herault

MessageSujet: Re: Arrivée de Joshin   Jeu 10 Nov 2016 - 23:03

Henry rougit lorqu'il réalisa qu'il n'avait mesme pas prit la peine de se présenter. Corrigeant cette erreur, il répondit :

"Veuillez accepter mes excuses, Dame Joshin. Je ne me suis pas présenter. Je suis en effet Henry."

A sa dernière remarque, Henry sourit.

"J'en prends note. Lorsque vous aurez un moment, vous pourrez me trouver en taverne"

http://domaine-conde.forumactif.org/
joshin

MessageSujet: Re: Arrivée de Joshin   Ven 11 Nov 2016 - 1:48

Il s'excusa, et elle s'en voulut de sa maladresse: comme toujours, elle avait été un peu trop directe, et il avait peut-être eu l'impression d'un reproche, ce qui était loin d'être le cas. De plus, il avait parlé de taverne, preuve qu'il y avait ici des lieux de convivialité où ils pourraient faire plus ample connaissance:

- Vous n'avez pas à vous excuser, et croyez bien que je suis très sensible à votre rapide venue et à votre accueil.
Soyez assuré que ce me sera un plaisir de venir bavarder avec vous en taverne, et je compte sur vous pour m'en indiquer le chemin le moment venu. Car pour l'instant, et vous le comprendrez, je suis un peu perdue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Joshin   

Arrivée de Joshin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1