AccueilS'enregistrerConnexion
Le saint esprit recrute, osez pousser la porte.
Bonne année 1465 (2017)

Partagez | 

du retour d'Arthur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arthur__akap

MessageSujet: du retour d'Arthur   Mar 18 Oct 2016 - 17:45

L’été avait été des plus intense pour le jeune frère Arthur, il avait été emporté par un Ouragan bourguignon qui l’avait conduit jusqu’à ce jour du 19 octobre 1464. Durant toute cette période, il n’avait plus touché terre et plus mis un orteil dans les locaux de l’OSE. Mais si la tête et le corps n’y était plus, le cœur lui y restait solidement attaché. C’est que l’OSE avait été là pour lui, depuis pas mal de temps déjà dans les bons comme dans les mauvais moments.

Arthur ne savait pas encore exactement comment il allait à l’avenir servir l’ordre, mais une missive d’un nouveau frère qui plus est voisin de sa ville d’adoption l’avait poussé à franchir le pas et à revenir à l’OSE. Après autant de mois d’absence, Arthur se voyait mal revenir en salle de réunion comme si de rien n’était aussi s’annonça t’il à l’un des gardes.

Salut l’ami, peux-tu dire aux autres frères et sœur que Frère Arthur est de retour

Non Arthur n’allait pas poursuivre en poussant la chansonnette de la team rockette mais bon qui disais Arthur disait souvent mauvais tour

Revenir en haut Aller en bas
Henry_2
Chambellan/Herault

MessageSujet: Re: du retour d'Arthur   Mar 18 Oct 2016 - 18:47

Henry menait les enquêtes afin de retrouver les anciens membres de l'Ordre. Tantôt disparu, tantôt au Saint Empire, il arrivait également qu'il en retrouve certains et leur envoyé une missive afin de solliciter leur aide. L'Ordre avait besoin de sang neuf et d'énergie pour préparer l'année à venir.

Aussi, la tête dans les parchemins, Henry avait demandé au garde de l'entrée Sud d'être prévenu si l'on recevait de la visite. Lorsque le garde indiqua qu'un dénommé Arthur se présentait, il sourit, posa ses parchemins et alla l'accueillir en personne.

"Le bon jour à vous, Frère Arthur. Je suis ravi de vous voir aussi. Le voyage n'a pas été trop chaotique ?"

http://domaine-conde.forumactif.org/
sixtinee
Prévot

MessageSujet: Re: du retour d'Arthur   Mer 19 Oct 2016 - 18:24

En traversant la cour, Sixte crut entendre une voix familière venant du poste de garde.

Curieuse elle franchit la porte et resta une seconde sans voix, cette voix familière prenait un visage, celui de son ami Arthur le chenapant !!!

Un immense sourire éclaira son visage elle se précipita vers lui, lui colla deux grosses bises sur les joues, puis fronça le sourcil en s'écriant

Arthur Akap !!! je rêve !!

Lui touchant le bras, riant sous cape elle ajouta

Ha non ce n'est pas un fantôme, vous êtes bien vivant !!! Quel plaisir de vous revoir, quel bon vent vous amène ?

Puis se penchant à son l'oreille

je suis contente que tu reviennes, tes facéties manquent

Elle se tourna vers Henry en riant

Frère Henry si c'est à vous que nous devons le retour de ce chenapan, vous êtes un faiseur de miracles ! soyez remercié

Sixtinee -  

Henry_2
Chambellan/Herault

MessageSujet: Re: du retour d'Arthur   Mer 19 Oct 2016 - 19:04

Voyant Sœur sixtinee apparaître de nul part, Henry fut surpris. A voir les deux bises dont elle affubla à notre arrivant, Henry ne put s'empêcher de sourire.

Voilà un retour qui semblait faire plaisir et si chenapan il était, cela donnerait un peu de vie à cette bâtisse moribonde.

"Je pense en effet que le retour de notre ami, pardon, notre Frère est du en partie du moins à mon courrier.
Nous résidons tous deux en Bourgogne. Cela fait chaud au cœur de trouver du monde dans sa province.

Mais pourquoi lui donner le sobriquet de chenapan ? Peut être la réponse devrait elle être énoncée en taverne ?"

Sur ces mots, il sourit attendant l'approbation de ses compagnons pour aller boire un coup.

http://domaine-conde.forumactif.org/
jonhatan
Grand Maistre

MessageSujet: Re: du retour d'Arthur   Mer 19 Oct 2016 - 19:18

Un grand maître se doit de tout savoir et il avait su que le frère tuture dict frère chenapan était à la porte.
Le baron connu dans tout le Languedoc pour être un bon noble Languedocien, serviteur de sa contrée, mais aussi connu pour les Malices qu'il aimait faire à ceux qu'il le cotoyait.
Mais un Grand Maître se doit de tenir une certaine bienséance en public, alors il espéra que le frère Arthur et celui ou ceux qui l’accueillaient rentre.
Mais il était déjà sur ses gardes, car qui dit Arthur dit une taquinerie dans l'air.

sixtinee
Prévot

MessageSujet: Re: du retour d'Arthur   Jeu 20 Oct 2016 - 11:56

Pourquoi lui donner le sobriquet de "chenapan" ? Je pense que vous ne tarderez pas à le savoir

répondit Sixtine en riant

Vous avez raison Frère Henry allons fêter le retour du "frère prodigue" , je vais faire prévenir le grand-maître afin qu'il nous rejoigne à la taverne.

Sixtinee -  

arthur__akap

MessageSujet: Re: du retour d'Arthur   Jeu 20 Oct 2016 - 12:08

Arthur afficha un sourire chaleureux en réponse à l’accueil du nouveau frère, ce dernier ne tarda pas à être rejoint par Sœur Sixtinee que le jeune ex-languedocien accueillit avec un sourire encore plus chaleureux.

Oui ! voici un moment que je me disais qu’il faudrait que je revienne en ces lieux et la missive de Frère Henry aura été le déclic nécessaire à ce déplacement qui s’est très bien déroulé

Après avoir fait un clin d’œil à Sixtinee en réponse à son murmure, Arthur avec son style bien à lui fit mine de s’offusquer en entendant le saubriquet de chenapan. Il profita de la question de frère Henry pour s’expliquer

Hum il s’agit là d’une terrrrrrrrrrrrrible injustice frère Henry… il se trouve que je suis la personne la plus sage qui ait jamais intégré l’ordre et que malgré cela, hum à cause de comment dire… quelques petits mal entendus… une réputation de facétieux farceur me colle à la peau

En tout cas l’idée d’en discuter plus en détail en taverne me parait excellente

Dit il en riant à la dernière remarque de Sixtinee

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du retour d'Arthur   Aujourd'hui à 16:14

du retour d'Arthur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1