AccueilS'enregistrerConnexion
Le saint esprit recrute, osez pousser la porte. Le clan Le Saint Esprit est actif

Partagez | 

[RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yrh Grialaltro

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Dim 12 Juil 2015 - 0:39

[Désolé pour le retard...]

Cherchant toujours les nouvelles recrues du regard, le grand brun enchaina la cérémonie par le traditionnel Crédo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il continua en prononçant la prière de confession.

Je confesse à Dieu tout puissant, à tous les Saints, à vous aussi mes amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensées, en paroles, en actions.

Je supplie tous les Saints et vous aussi mes amis, de prier le Créateur pour moi.

Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dariane
Sénéchal

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Dim 12 Juil 2015 - 9:28

Dariane était présente et répéta fidèlement :

Je confesse à Dieu tout puissant, à tous les Saints, à vous aussi mes amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensées, en paroles, en actions.

Je supplie tous les Saints et vous aussi mes amis, de prier le Créateur pour moi.

Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Prévot

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Dim 13 Sep 2015 - 6:09

Cela faisait de longues semaines que la chapelle n'avait vu un office, Yrh ne venait plus, certainement pris par ses hautes fonctions au sein de l'Eglise Aristotélicienne, ou peut être souffrait-il d'une étrange maladie.

Elle avait ouï dire qu'il semblait semblait mort durant de longue période, mais que certains avait observé que de temps en temps un faible souffle sortait de ses lèvres violacées.

Elle décida donc que jusqu'à la guérison de Frère Yrh elle lirait un passage du livre des vertus.

Après avoir allumé quelques cierges, elle rendit grâce au Très Haut en adressant une prière particulière afin qu'il hâte le rétablissement de leur frère puis se mit à lire d'une voix claire

Livre de la fin des temps
Chapitre I - « Le rêve »

1 Moi, Ysupso d’Alexandrie, pieux croyant d’Egypte, vais vous décrire la révélation qui me fut faite en songe. Cela peut paraître étrange de considérer un rêve comme une véridique prémonition, mais la lecture de mes révélations vous montrera qu’il ne s’agit pas d’un rêve ordinaire. Je remercie d’ailleurs le Très Haut de m’avoir confié la divine mission de transmettre au monde Sa volonté.

2 Mon rêve commença par une douce lumière blanche. J’avais la sensation de me réveiller et, comme au petit matin, j’émergeais petit à petit de mon état léthargique. La lumière apporta, au fur et à mesure de mon réveil imaginaire, son lot de nuances. Je finis par voir un groupe d’être humains aux grandes ailes d’oiseaux, surmontés d’un anneau lumineux. Ils resplendissaient d’amour et de douceur. Leurs regards étaient pleins de bonté et de tendresse.

3 J’avais en face de moi tous les humains qui, par leur sainte vie vertueuse, avaient accédé au statut d’anges. Sept d’entre eux dépassaient leurs compagnons par la sensation de bien-être que je ressentais en leur présence. Je reconnus sans difficulté les sept archanges bénis de Dieu: Georges, patron de l’amitié, Miguaël, patron du don de soi, Raphaëlle, patronne de la conviction, Gabriel, patron de la tempérance, Michel, patron de la justice, Sylphaël, patron du plaisir, et Galadrielle, patronne de la conservation.

4 Derrière eux, je voyais de vastes paysages idylliques. Tout resplendissait la beauté et donnait envie d’y rester pour l’éternité. Mais cela semblait bien vide. Je pouvais admirer les innombrables élus, peuplant le Paradis, sur le visage desquels s’affichait la béatitude. Voyant un tel bonheur emplir ceux qui avait vécu dans la vertu, je me réjouissais pour eux et espérais pouvoir les rejoindre.

5 Alors, j’entendis une voix dure et sereine me dire: “Ceux que tu vois ici sont ceux qui ont su gagner le Paradis, suivant la parole que J’ai confiée à Aristote et à Christos. Mais sache que l’avenir ne sera pas aussi radieux pour tous”. Je compris que c’était Dieu Lui-même qui m’adressait ce divin message. Alors, les anges me laissèrent seul, en communion avec le Très Haut. “Regarde dans la flaque d’eau à tes pieds”, me dit-Il.

6 J’y vis alors un beau pays. La douce chaleur du soleil caressait les arbres des vergers, nourrissait les épis de blé, qui se dressaient, fiers, vers le ciel, et donnait tout son amour aux légumes, qui prospéraient. Plus loin, je pouvais voir les vaches paître placidement, accompagnées de moutons gardés par leur pâtre. L’agréable brise prêtait sa force au travail du meunier en faisant tourner les ailes du moulin.

7 La mer fournissait aux pêcheurs moult poissons, afin de les nourrir, et exhalait ses senteurs rustiques mais si agréables à ceux qui savaient les apprécier. Au coeur de cette paisible vie, une ville, ceinte de murailles, fourmillait d’activité. Les artisans oeuvraient afin de fournir à la population tout ce dont elle avait besoin et les commerçants faisaient l’éloge de leur marchandises aux clients venant faire leur marché
8 Les enfants jouaient, riant et courant le long des rues animées. Des tavernes sortaient des rires et des bruits de liquides que l’on versait dans les chopes. Un petit groupe était attroupé autour du maire, qui écoutait leurs interrogations et y répondait. Les cloches se mirent à sonner et nombre d’habitants sortirent de leurs maisons pour se rendre à la messe.

Elle referma le livre, murmura Faites que ce rêve devienne réalité

Sixtinee -  

jonhatan
Grand Maistre

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Dim 13 Sep 2015 - 13:48

Il était rentré discrètement dans la nef.
Avait pris place et vit la soeur.
Il n'avait pas dit un mot et la laissa faire sa lecture.
Il y avait un manque icelieu pour certains et certaines, il le savait.
Il fut heureux de voir que la soeur essayait d'y remédier.

Lui qu'il n'était pas le plus grand des pratiquants aima cette lecture.
Le retour du frere Objat serait une bonne nouvelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sixtinee
Prévot

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Dim 20 Sep 2015 - 11:22

Un nouveau dimanche sans office, elle prit le livre des vertus et se mit à en lire un passage

Livre de l’Éclipse
Chapitre VIII - « La résurrection »

1 Cette voix que j’entendis, alors que je me trouvais en compagnie d’Aristote et de Christos, était calme et pénétrante. Ils m’expliquèrent que c’était Dieu Lui-même qui allait me poser la question. J’allai enfin savoir laquelle était-ce. La voix divine me dit: “Toi, l’humain que les tiens nomment Sypous, tu es venu à Moi, découvrant tout ce qu’un humain pourra connaître après sa mort. Tu as visité chacun des sept Enfers, où tu as rencontré chacun des Princes-démons, qui se sont présentés à toi, conformément à Ma volonté. Qu’as-tu retenu de tes périples ?”

2 Je répondis: “J’ai compris le sens du Salut. Lorsqu’un humain a vécu dans la vertu, s’étant ainsi conformé à Ta divine parole, transmise par le prophète Aristote et par Christos, le messie, Tu lui accordes le droit d’accéder en ces lieux, au Paradis, au sein du soleil. S'il se détourne de la vertu, refusant d’écouter Ta divine parole, qu’il s’abandonne aux plaisirs terrestres, à l’égoïsme, à la tentation, à de fausses divinités, Ton infinie sagesse t’amène à l’envoyer en Enfer, dans la lune, pour y être puni pour l’éternité. Tu nous aimes, mais c’est également à nous de T’aimer.”

3 Dieu me dit: “Maintenant, le temps est venu pour toi de faire ton choix. Tu peux décider d’accepter la mort. Dans ce cas, je jugerai toute ta vie, les moments où tu as su oeuvrer pour la vertu et ceux où tu t’es détourné d’elle. Si, alors, Je juge que tu le mérites, tu rejoindras les élus pour une éternité de joie et de bonheur. Mais si Je juge alors que ta vie n’a pas été assez vertueuse, tu connaîtras une éternité de tourments en Enfer. Mais, si tu penses que ton temps n’a pas encore été accompli, que tu n’as pas encore fait tes preuves devant Moi, tu peux décider de revenir à la vie.”

4 Je ne savais que répondre. Avais-je mérité de rejoindre le Paradis ou finirais-je en Enfer? Alors, j’entendis des voix. C’était celles de mes amis, qui priaient pour le Salut de mon âme. Bien qu’ils se trouvassent sur terre, je les entendais distinctement. Cela me faisait chaud au cœur de voir qu’ils se souciaient tant de ce qui allait m’arriver. Il me fallait leur montrer que leurs prières n’étaient pas vaines. Je décidai d’accepter la résurrection, afin de pouvoir vivre dans la vertu et de mériter le Paradis. Je leur devais bien ça, au moins autant que je me le devais à moi-même.

5 Dieu me dit alors: “Depuis que J’ai décidé de changer l’esprit des humains en âme, afin qu’elle soit jugée à leur mort, chacun d’eux parcourt le chemin qui t’a conduit à Moi, et Je pose la même question à chacun d’eux. Certains ont la même prudence que toi, d’autres accèdent au Paradis, et d’autres surestiment la qualité de leur vécu et sont envoyés en Enfer.”

6 “Ceux qui ont opté, comme toi, pour la résurrection ne gardent pas traces de leur périple céleste dans leur mémoire. Ainsi, leur comportement ne change que si la leçon s’est gravée au fond de leur cœur. Mais, afin que tous sachent quel sort terrible les attend s'ils se détournent de mon amour, je te laisse exceptionnellement la mémoire. Tu pourras ainsi témoigner de ton périple. Et ton témoignage restera pour les siècles des siècles. Maintenant que tu sais quelle tâche Je t’ai confiée, retourne à la vie, jusqu’à ce que Je te rappelle pour que tu fasses un nouveau choix.”

7 Alors, ma vue se brouilla. J’eus tout juste le temps de voir Aristote et Christos me dire à bientôt avant de perdre connaissance. Lorsque je me réveillai, je me trouvais dans mon lit, les bras en croix. Autour de moi des cierges étaient allumés et mes amis étaient en train de prier. En larmes, mais visiblement soulagés, ils m’expliquèrent que cela faisait neuf jours que j’étais mort. Je me levai, alla à la fenêtre, et vis que le soleil diffusait à nouveau sa chaleureuse lumière sur le monde. Je racontai à mes amis mon incroyable périple et décidai de coucher sur le papier tout ce que je venais de connaître pendant ma mort.

A la fin de la lecture Sixtinee posa un regard triste vers les bancs presque vides

Sixtinee -  

jonhatan
Grand Maistre

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Dim 20 Sep 2015 - 13:40

le Grand maitre présent se leva et fit un signe du chef à la soeur.
Mais où était dons passer le frère objat?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sixtinee
Prévot

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Dim 20 Sep 2015 - 16:03

Sixte alla s'asseoir près du Grand-Maître en souriant

Merci de venir écouter la parole, le Royaume est au plus bas, certaines provinces aussi, le pouvoir et l'argent guident ces êtres malfaisants qui gouvernent, mais que pouvons nous faire ?

Sixtinee -  

jonhatan
Grand Maistre

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Dim 20 Sep 2015 - 16:15

Regarde la soeur.

Eh bien prier encore plus pour ceux qui sont croyant et pour les autres faire venir en notre domaine ceux qui veulent aider le peuple François.

sixtinee
Prévot

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Dim 18 Oct 2015 - 11:19

Frère Yrh étant sorti de sa longue maladie elle supposait qu'il allait procéder à un office. La jeune fille se prépara soigneusement puis se rendit en la chapelle.

Après s'être signée et dit dans sa tête l'acte de contrition, elle prit le livre des vertus, le lut en attendant que les membres arrivent

Sixtinee -  

sixtinee
Prévot

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Mar 20 Oct 2015 - 7:37

Elle avait mal supposé !

Après des heures d'attente, déçue elle quitta la chapelle pour rejoindre sa chambre.

Sixtinee -  

Yrh Grialaltro

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Lun 26 Oct 2015 - 23:41

Le grand brun croisa le prévôt et lui sourit.

Et bien, où vas-tu comme cela ?

Il réfléchit un instant puis, reprit. Il n'y a pas d'office ce jour. Mais comme nous sommes là, nous pouvons aller nous recueillir ensemble dans la Nef. il associa le geste à la parole puis se dirigea vers les premiers rangs, il fit signe à Sixte de le suivre, si elle le souhaitait bien évidemment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sixtinee
Prévot

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Mar 27 Oct 2015 - 7:37

Tête baissée, déçue elle s'apprêtait à rejoindre son bureau lorsqu'un voix qu'elle connaissait bien l'interpela

Et bien, où vas-tu comme cela ?

Elle releva le menton et vit Yrh lui souriant gentiment,

Je suis contente de te revoir Yrh, j'espère que tu vas mieux, oui allons nous recueillir et prions ensemble

Sixtinee -  

Yrh Grialaltro

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Sam 31 Oct 2015 - 20:41

Une fois la prière et ce moment de communion terminés, le grand brun afficha la date du prochain office.

Citation :
Messe dominicale - le 1er novembre 1463 - 10h

sixtinee
Prévot

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Dim 1 Nov 2015 - 6:39

Yrh avait annoncé qu'un office aurait lieu ce dimanche, après s'être apprêtée Sixte se rendit à la Chapelle tout en se demandant si les soeurs et frères en retrouveraient le chemin.

Sixtinee -  

Yrh Grialaltro

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Dim 1 Nov 2015 - 10:16

[Dimanche 1er novembre 1463, Chapelle Saint-Louis de l'Ordre du Saint Esprit]

Le grand brun avait pris quelques semaines de repos – forcé – suite au décès de son amie Svetlna qui l'avait beaucoup affecté. Il reprenait donc doucement ses activités et, parmi elles, il se devait d'assurer les offices aux Grands Augustins. Alors... bien sûr... il n'était pas tous les dimanches à Paris. D'ailleurs, il faudrait un jour ou l'autre qu'il trouve un second, tant dans sa paroisse d'origine, à Briançon, qu'ici, parce qu'il n'avait pas encore le don d'ubiquité et qu'il fallait bien, normalement, assurer sur les deux tableaux.

Yrh alla sonner les cloches pour prévenir ses frères et sœurs du début de l'office, puis, il alla les accueillir à l'entrée de la Nef. Comme souvent, Sixte était déjà sur place. Sans nul doute la plus fervente aristotélicienne de l'Ordre.

jonhatan
Grand Maistre

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Dim 1 Nov 2015 - 14:40

Un bruit qui avait disparu depuis quelques temps.
Le retour de la vie et surtout de la spiritualité au sein du domaine.
Le grand maitre était un peu croyant, mais aller de temps en temps écouter les paroles du Dimanche, permettait de revenir sur terre.

il entra se signa et alla se mettre au coté de la soeur, elle était d'une fidélité en ce lieu.

Bonjorn soeur, que le très haut soit avec vous.

Yrh Grialaltro

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Dim 1 Nov 2015 - 17:16

Le grand brun fit un signe et un sourire au Grand Maistre qui venait d'arriver et accueillit les autres membres par la même occasion. Il rejoignit ensuite le cœur de la Nef puis vint s'installer devant le pupitre.

Sa courte retraite avait été l'occasion de relire le Livre des Vertus et méditer sur chacune des paroles rapportées par les Saints, prophètes et témoins en tout genre. Le montagnard, s'il était toujours très affecté par les évènements récents, sentait néanmoins que cette période lui avait été utile pour prendre un peu plus de recul. Grandir, s'il fallait trouver une image qui ne correspondait pourtant pas au physique du Grialaltro. Comme quoi les épreuves pouvaient vous renforcer et vous aider à progresser, si tant est qu'on trouve refuge dans la prière et le Très-Haut.

Mes frères, mes sœurs. Bienvenue pour cet office dominical. Nous allons commencer par une prière de confession. Il invita alors l'assemblée à se lever et à réciter la prière avec lui, ou en pensées.

« Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.

Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. »

Bon, c'était toujours la même rengaine, certes. Mais se confesser était l'un des sacrements les plus important pour un fidèle, si tant est qu'il faille hiérarchiser les choses. Chacun traversait des épreuves, pouvait s'écarter du droit chemin de la Vertu... car nous n'étions finalement que des humains, seul le Très-Haut était parfait. C'est en étant conscient de notre humanité que nous pouvions finalement avancer sans sacrifier l'idéal de Vertu auquel nous aspirions.

S'adressant à nouveau à l'assemblée : Quelqu'un souhaite-t-il faire la lecture du jour du Livre des Vertus ? Il attendit alors de voir si quelqu'un se proposerait. Il lui indiquerait alors le passage à lire.

sixtinee
Prévot

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Mar 3 Nov 2015 - 16:27

Elle dit l'acte de contrition en demandant pardon d'avoir fait de la peine à Titi.

Puis à la demande d'Yrh elle leva la main et dit doucement

Je veux bien faire la lecture

Sixtinee -  

Yrh Grialaltro

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Mar 3 Nov 2015 - 19:05

Le grand brun fit signe à Sixte de se rapprocher de l'Autel et de prendre sa place devant le pupitre. Le Livre des Vertus était ouvert à la page de la lecture du jour. Un texte fort que, il en était sur, elle saurait apprécier.

Je vous en prie ma soeur, allez-y.

sixtinee
Prévot

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Mer 4 Nov 2015 - 7:12

Habituée à faire la lecture en l'absence de prêtre et bien souvent pour des chaises vides, la jeune fille s'avança mit ses mains à plat de chaque côté du livre des vertus, lut d'une voix claire.

Le siège d'Aornos — Chapitre V

Après cette terrible nuit où les troupes furent en partie décimées, Aristote parlementa avec Alexandre et le convainquit de défier le Grand Manitou en un combat singulier pour le gain de la cité. Le macédonien ne fut pas très enthousiasmé par cette proposition mais nous avions été trop touchés pour porter un nouvel assaut. Alexandre dut se résoudre et c'est ainsi qu'Aristote et moi-même chevauchâmes jusqu'aux portes de la cité, armés de linges blancs dans l'espoir de ne pas servir de cibles faciles aux flèches des archers positionnés en hauteur. J'avoue d'ailleurs avoir bien cru courir à ma perte à ce moment là. Aristote cria à l'attention des gardes : " Qu'on nous laisse entrer, je suis Aristote et je viens parlementer avec le Grand Manitou du Serpent Cosmique !"

Les portes de la cité s'ouvrirent pour nous laisser passer, et nous déambulâmes à travers les rues et les zones pour arriver jusqu'au pied du temple où l'on nous conduisit au manitou. Lorsque nous nous tînmes face à lui, j'entrevis la colère dans ses yeux, mêlée à une once d'orgueil et de plaisir, d'avoir décimé une bonne partie des troupes d'Alexandre tout en repoussant l'assaut macédonien. Le manitou sembla attendre quelque chose d'Aristote, il était indéniable que le grec usa de sa sagesse pour saisir cette opportunité, ainsi, il invectiva le maigrichon d'un voix fort peu aimable : "Grand Manitou, voilà ce que nous proposons : vous voulez que j'écrive sur Aornos pour que la cité ne tombe pas dans l'oubli et moi, je veux la rayer du monde terrestre. Je vous défie en un combat oratoire en place publique devant votre peuple pour sceller le sort d'Aornos, si vous gagnez, j'écrirais sur la cité, et si vous perdez, vous et vos hommes quitterez celle-ci pour toujours !". Le moustachu fut interloqué et répondit avec un sourire en coin assez malsain : " Ça marche, si je gagne vous écrirez et partirez sans demander votre reste. Nous jouterons demain, en attendant, profitez d'une nuit de sommeil dans l'enceinte du temple". Ainsi nous passâmes la nuit au temple

Le lendemain nous nous dirigeâmes en place publique, sur le chemin, Aristote tint ces mots, "voici venu l'heure de la vérité contre la persuasion, du raisonnement contre la rhétorique". La place était comble à notre arrivée et nous fûmes bousculés par un foule vindicative. Le philosophe tomba a terre, je m'empressai de l'aider a se relever lorsque le grand manitou arriva habillé d'un large sourire. Il s'exclama : "n'as-tu pas ton Dieu pour t'éviter de tomber de manière si ridicule ?", Aristote le salua et me fit signe de laisser place. Un garde saisit Aristote et lui intima de répondre avant de le jeter à terre avec violence. Je tentai alors de rejoindre mon maître mais les gardes me bloquèrent le passage, il se leva calmement, bien décidé a ne pas céder à la violence, mais il était aisé de le sentir frustré. Le grand manitou tint enfin ces mots : " Pourquoi ne pas vous défendre au lieu de vous laisser souffrir ? Vous avez demandé un combat oratoire, alors parlez ! Dans le cas contraire je vous considèrerais comme défait et vous devrez tenir parole en écrivant sur la cité." Aristote regarda l'homme et lui lança : "Un discours est-il vrai parce que l'on humilie son interlocuteur ? Quelle gloire y-a-t-il à se gausser de voir son ennemi au sol ? Est-ce là une manière d'éviter de débattre ? Votre peuple tient là un bien piètre guide !". Le grand manitou, le visage rouge de colère rétorqua : "pour mon peuple je suis le sujet et le verbe, ils n'ont pas besoin de complément", ce à quoi Aristote, armé d'un air satisfait de plaisir, répondit : "en effet, si le peuple est une phrase, son dirigeant en est le sujet et le verbe, mais encore faut il que le tout soit bien conjugué pour que cela ait un sens, et ce tout, je le nomme Dieu !"

Je me tenais non loin de la scène, Aristote faisait face au grand manitou et tous deux, entourés de gardes, s'affrontaient devant une foule aussi vicieuse qu'avide de sang. Je vis alors la plèbe adhérer aux paroles du philosophe, bien plus charismatique que son adversaire du jour qui, sous sa grotesque moustache et sa teinte rougie de frustration, se ridiculisait de plus en plus. Ses yeux s'emplirent de haine et Aristote le remarqua. Il glissa une allusion : "Quel guide perd sa tempérance ainsi ?". Dans sa clairvoyance, il n'avait pu rater le changement dans l'opinion du peuple, amassé autour du spectacle, si bien qu'il en joua de plus belle : "peuple d'Aornos, regardez-le bien votre manitou, avec ses grands airs et ses riches atours, images de sa corruption ! Regardez de quel mépris il fait preuve à votre égard !". Le grand manitou sentit alors que le vent tournait, et dans un accès de rage, décida d'en finir avec ce duel, il saisit alors la dague d'un garde et se jeta sur Aristote en criant de toute sa voix : "Puisqu'il en est ainsi, voyons ce que ta verve fera de ça !". Usant de la force et du poids de son adversaire, le grec saisit son bras et le fit tournoyer dans les airs, se défendant ainsi du coup mortel. Le manitou chuta lourdement dans un éclat de poussière et la foule applaudit comme un seul homme. C'est avec assurance dans sa voix qu'Aristote proféra : "Voyez avec quel vice le vaincu tente de rattraper la sauce !". Il s'adressa alors au tigre de papier qui s'étendait devant lui : "Vous êtes le jouet de votre acédie qui, dans votre étroit cerveau, est le reflet de votre maladie ! Aornos restera la conséquence de votre éternelle incompétence !". Enfin, il écarta les bras, et, regardant autour de lui, prit la foule à parti : "Aornos, réveille-toi et ne laisse plus cet infâme coquin se jouer de toi !". Le freluquet dictateur se releva avec difficulté, il jeta un regard empli de vice avant d'ordonner la mise à mort d'Aristote à ses gardes. C'est là que la masse de badauds, attroupée autour de l'évènement, prit fait et cause pour Aristote. Avant même que les gardes eurent pu dégainer leurs armes, ils furent jetés à terre, je dus m'écarter rapidement pour éviter de finir piétiné.

Ainsi prit fin le siège d'Aornos, par une victoire d'Aristote sur un tyran sans consistance et dans la colère d'un peuple trop longtemps exploité. Le grand manitou fut, avec les quelques gardes qui lui étaient encore fidèle, éradiqué par une masse en furie. Aristote quand à lui, fut érigé en héros, et, tel le triomphateur du mal, il fut porté par la foule jusqu'aux portes de la cité. Alexandre assista bouche-bée à ce spectacle, et dut, une fois encore, reconnaître le talent inestimable de son ami, porté par sa Foi en Dieu. Ainsi, le macédonien ordonna au reste de ses troupes d'investir Aornos. Aristote assura au peuple, converti à la parole du Très Haut, qu'il s'agissait là d'un mal pour un bien.

Sixte referma le livre doucement

Sixtinee -  

jonhatan
Grand Maistre

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Mer 4 Nov 2015 - 10:01

Il écouta la lecture, un passage inconnu pour lui.

Comme quoi même les livres saints disent que la parole et la plume, peuvent être la meilleur arme que le fer.

Yrh Grialaltro

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Mer 4 Nov 2015 - 13:35

Le montagnard remercia Sixte pour sa lecture. Il reprit sa place puis s'adressa à nouveau à l'assemblée.

Ce texte nous est précieux car il nous montre la victoire de l'amitié aristotélicienne sur le vice et l'égoïsme. Qu'ainsi, une Cité bien gouvernée ne peut l'être que selon les principes aristotéliciens. Que la force et les armes ne sont rien sans la foi et la Vertu.

Il n'avait pas besoin de plus commenter. L'extrait était parlant et il laissait soin à ses frères et soeurs de méditer dessus. Après une légère pause, le grand brun reprit l'Office en invitant tout le monde à se lever pour réciter le Crédo Aristotélicien.

Une fois terminé, il invita les fidèles à partager un temps de communion. Des miches de pain étaient disposées non loin de l'Autel ainsi qu'un peu de vin et quelques fruits de saison. Ainsi se terminaient tous les offices, ce moment de partage symbolisant l'amitié et la fraternité.

sixtinee
Prévot

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Mer 4 Nov 2015 - 19:38

Elle rejoignit sa place et dit le credo, puis alla partager le pain et le vin manière très ancienne d'être en parfaite communion avec les participants

Et bien je te remercie Yrh ce fut un bel office ! Ne trouvez-vous pas Grand Maître ?

Sixtinee -  

jonhatan
Grand Maistre

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Jeu 5 Nov 2015 - 7:51

il avait écouté, repris le Credo.

Citation :
Et bien je te remercie Yrh ce fut un bel office ! Ne trouvez-vous pas Grand Maître ?

Oui ma soeur, une renaissance .

sixtinee
Prévot

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Dim 15 Nov 2015 - 8:52

Ne sachant s'il y aurait un office ce dimanche, Sixte alla se recueillir.

Elle alluma un cierge, puis pria silencieusement dans le silence apaisant de ce lieu

Sixtinee -  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   

[RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant