AccueilS'enregistrerConnexion
Le saint esprit recrute, osez pousser la porte. Le clan Le Saint Esprit est actif

Partagez | 

[RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yrh Grialaltro

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Mar 28 Avr 2015 - 19:21

Le crédo une fois récité, Yrh profita du fait que tout le monde était toujours debout pour réciter le confiteor : « Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. »

Puis il poursuivit par la communion, en faisant signe aux croyants présents de venir jusqu'à l'Autel se servir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après ce moment d'amitié aristotélicienne, il conclut : « Je vous remercie pour votre attention, votre présence et vos prières. Je vous souhaite une belle journée et comme d'habitude, je me tiens à votre disposition pour celles et ceux qui veulent me rencontrer. »

D'un geste, il salua l'assemblée et attendit de voir s'il y avait des fidèles souhaitant le rencontrer ce jour. Il fit un sourire à sa nièce qui l'avait bien aidé pour cet office. Il la remercia en l'embrassant sur le front.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maelya4020

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Mar 28 Avr 2015 - 22:26

Vraiment étonnée de cette invite à partager le pain et le vin , c'était la première fois de ma vie que je voyais cela , je fis de même que les autres et je dus vraiment avouer apprécier fortement cet instant de communion fraternelle .

Yrh Grialaltro

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Ven 15 Mai 2015 - 2:31

Citation :
Prochain Office, le 17 mai 1463

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yrh Grialaltro

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Dim 17 Mai 2015 - 12:19

Yrh se prépara pour son nouvel office. Il croulait sous le travail en ce moment, mais il tenait à garder ces moments de prière et d'amitiés aristotélicienne qu'étaient les messes. Cela lui permettait lui aussi de se ressourcer et de sortir l'espace d'un instant des soucis du quotidien. même si son prêche devait tenir compte du contexte et tenter d'apporter des réponses aux questions du moment. Des réponses aux questions qu'il pouvait lui-même se poser d'ailleurs. voilà une situation bien cocasse. Il ne savait pas quel texte il choisirait ce jour... ce serait de la pure improvisation pour une fois.

Il alla sonner les cloches afin d'appeler les membres de l'ordre puis se dirigea vers l'entrée de l'édifice.

Dong !!! Dong !!! Dong !!!

Il attendit patiemment ses frères et sœurs, toujours fidèles au poste et fidèles tout court, d'ailleurs.

Maelya4020

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Dim 17 Mai 2015 - 13:31

Dimanche , jour du Très Haut , je me rendis donc à l'Eglise ou le Frère Yrh , qui avait fait résonner les cloches , attendait ses fidèles à l'entrée .
Je le saluais avec un grand sourire 

Bonjour Frère Yrh , je me réjouis d'entendre votre prêche , ils sont toujours si bien adaptés à la situation et tellement inspirés .

sixtinee
Prévot

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Dim 17 Mai 2015 - 17:32

En entendant les cloches sonner à toute volée Sixte se rendit à la chapelle. salua Soeur Maelya et Frère Yrh puis entra dans l'édifice afin de se recueillir

Sixtinee -  

jonhatan
Grand Maistre

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Lun 18 Mai 2015 - 6:39

Le grand maitre fit le deplacement suite à l'appel effectué par le frere yrh et ses cloches.
Il entra salua le frère et les deux soeurs présentent.
il prit place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yrh Grialaltro

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Lun 18 Mai 2015 - 10:06

Le grand brun salua ses frères et soeurs à l'entrée de l'édifice puis, une fois ces derniers installés, il traversa la nef dans l'autre sens et se rendit devant le lutrin, près de l'Autel. Il prit le Livre des Vertus puis s'adressa aux membres de l'Ordre

Bonjour à vous toutes et tous.

Et merci pour votre présence ce jour. Nous nous réunissons pour notre Office dominical. J'ai aujourd'hui décidé de vous lire un texte extrait du Livre de la Fin des Temps.

Sans plus tarder, il prit le Livre dans ses mains, le mit à la bonne page puis entama la lecture à haute voix :

Citation :
Livre de la fin des temps - Chapitre V - « Les questions »

Mais nombre de questions n’avaient pas encore trouvé de réponse. Je demandai à Dieu si Il voulait bien éclairer ma lanterne et, dans Sa grande miséricorde, Il accepta.

Je Lui demandai: “Quand serons-nous jugés? Quelles seront les peines et les récompenses que nous aurons?” Il me répondit: “J’ai décidé, lorsque J’ai fait des humains Mes enfants, de leur faire le plus beau des cadeaux: J’ai fait de tous vos esprits des âmes, vous permettant de gagner le Paradis si vous suivez les enseignements d’Aristote et de Christos, mais vous punissant des Enfers si vous vous détournez du chemin qu’ils ont tracé. Vous êtes en cours de jugement tout au long de votre vie. Chaque pensée, chaque parole et chaque action influent sur Ma décision finale. Lorsque chacun de vous meurt, Je décide de votre destination éternelle. Selon que vous avez été vertueux ou pécheur, vous rejoignez les rangs des élus ou des damnés.”

Je Lui demandai ensuite: “Mais à quoi ressembleront les humains qui accéderont au soleil ou à la lune? Ne serons-nous que de purs esprits? Que deviendront nos corps? Que sont ces anges et ces démons?” Il me répondit: “Le corps ne peut vivre sans l’esprit et l’esprit sans le corps, car J’ai fait de la vie l’union de ces deux états. Lorsqu’un humain accède au Paradis ou à l’Enfer, le corps qu’il avait sur le monde est abandonné pour nourrir la vie et un nouveau corps lui est donné en échange. Celui-ci est à l’image de l’esprit de l’humain: il en représente soit la beauté soit la laideur. Les anges sont ceux qui, par leur sainteté, ont obtenu un corps si parfait qu’ils me secondent dans le soleil. Les démons sont ceux qui ont tant vécu dans l’erreur que leur corps n’est qu’horreur et bestialité.”

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants (*). Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Je Lui demandai enfin: “La Fin des Temps aura-t-elle forcément lieu?” Il me répondit: “Non, Je déciderai de détruire le monde si les humains s’abandonnent tant dans le péché qu’ils ont fini par donner raison à la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom. Sache que l’avenir du monde ne dépend que de votre vertu. A vous de respecter la parole que j'ai transmise à Aristote et Christos car, si vous vous comportez comme les habitants d’Oanylone, votre vice liera le sort du monde que vous aimez tant.”

Alors, Dieu me dit que le temps était venu que je retourne chez moi, que mon rêve se finisse, et que je me réveille. Soulagé d’avoir tant appris de Dieu Lui-même, je retournai donc à mon lit douillet, où je me réveillai. Encore troublé par ces révélations, j'entrepris de coucher par écrit ce message de Dieu Lui-même.

Ysupso

Une fois sa - longue - lecture terminée, il referma le Livre puis s'exprima à nouveau.

Cet extrait nous raconte ce que représente le Jugement dernier et, de manière plus générale, la Justice divine. Cela doit nous amener à réfléchir, en ces temps troublés, au sens de nos actions quotidiennes. Les hommes peuvent se juger les uns et les autres et se faire la guerre. Se donner raison les uns envers les autres... avoir le dernier mot. Pour autant, il ne faut jamais oublier qu'à notre mort Dieu seul jugera de notre action sur l'ensemble de notre vie. Et que nous ne pourrons avoir le dernier mot.

Qu'ainsi, en prenant les armes, en entretenant des tensions entre différentes provinces ou royaumes pour de mauvaises raisons, c'est le projet que Dieu a souhaité pour nous que nous mettons à mal. Chaque action doit être méditée et doit se faire dans la préservation de l'Amitié aristotélicienne.

Une fois son prêche terminé, il invita ses frères et soeurs à se lever et à réciter le Crédo avec lui.

jonhatan
Grand Maistre

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Mar 19 Mai 2015 - 6:34

La fin des temps.
Voila un texte qu'il faudra bien étudier, de plus ce texte est un texte qui revient dans toutes les divers formes des religions.
On pourrait donc supposer qu'il est unificateur ce texte là.

Puis il reprit le credo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yrh Grialaltro

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Mer 20 Mai 2015 - 11:44

Le grand brun profita du fait que tout le monde était debout pour enchaîner par la prière de confession

Il invita ensuite ses frères et soeurs à le rejoindre à l'Autel, afin de partager le pain et le vin de la communion

jonhatan
Grand Maistre

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Mer 20 Mai 2015 - 13:07

Il alla vers l'officiant et partagea le pain et le vin.
Bon au vin il fit une petite grimace.

Mon frère pourriez vous si possible trouver un vin un peu moins âpre, il va falloir trouver un meilleur cru.

Yrh Grialaltro

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Mer 20 Mai 2015 - 13:15

Sourit en coin, au propos du Grand Maistre

Il est un peu trop rude pour vous ?

Si vous avez des idées de fournisseurs, je suis preneur... pour le moment, je n'ai fait que taper dans les stocks de l'Aumônerie
dit-il, un peu taquin.

jonhatan
Grand Maistre

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Mer 20 Mai 2015 - 13:39

Il le regarda.

Si le trés haut le veut bien, pourquoi ne pas demander à notre connectable de lancer un appel d'offre en Dauphiné,Languedoc ou Poitou.Ces terres pourraient nous amener ceci icelieu.

Puis il regarda autour de lui.

Elle n'est pas des plus fidèle en ce moment notre sœur, il va falloir la confesser je crois.

sixtinee
Prévot

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Jeu 21 Mai 2015 - 7:16

En retournant à sa place elle lança mine de rien aux deux frères

Personnellement je pencherai vers un vin de bourgogne, un hospice de Beaune peut être

Sixtinee -  

Yrh Grialaltro

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Jeu 21 Mai 2015 - 8:55

Le grand brun réfléchit un instant et répondit à la remarque de Sixte.

Je devrais demander à Sa Merveilleuse Éminence, le Cardinal-Archevêque de Lyon. Il me sert toujours d'excellents vins de Bourgogne lorsque je passe le voir.

Dariane
Sénéchal

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Dim 7 Juin 2015 - 8:31

Dariane pénétra doucement dans l'édifice ....elle marcha alors silencieusement tout en respectant le silence de ce lieu, silence qui, d'ailleurs, n'allait pas durer très longtemps.....

La tentation était trop grande, elle s'installa devant le grand orgue .......elle regarda a droite puis a gauche, en apparence il n'y avait personne ....elle posa les doigts sur les touches et inspira grandement en fermant presque les yeux puis elle se décida ....

Elle commença à jouer .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Dim 7 Juin 2015 - 14:18

De la Musique , c'était la première fois que j'en entendais en ces lieux .
J'entrais dans l'édifice religieux à pas de loup et m'installais , toujours sans bruit , sur un banc proche de l'organiste .
Soeur Dariane maniait l'orgue avec une telle dextérité que l'on aurait cru qu'elle avait fait cela toute sa vie , une véritable virtuose .
Quand à la Symphonie elle n'aurait pu en choisir de plus belle et de plus adaptée à cet endroit .
Je sentis ma gorge qui se serrait et des larmes couler le long de mes joues , mais je ne fis rien pour les retenir , sous ma carapace d'acier battait un coeur et j'éprouvais moi aussi des émotions comme tout le monde , même si je me forçais toujours à les dissimuler car je les considérais comme de la faiblesse .

Yrh Grialaltro

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Ven 19 Juin 2015 - 10:53

Citation :
Prochain Office le 21 juin 1463

sixtinee
Prévot

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Dim 21 Juin 2015 - 6:07

C'est très tôt que la jeune femme se rendit à la chapelle, elle voulait réfléchir tranquillement avant que ne commence l'office dominical.

Elle alluma trois cierges, un pour le Royaume de France, l'autre pour le Lyonnais Dauphiné et le troisième pour que grandisse l'Ordre du Saint Esprit.

Après avoir dit le credo, elle laissa son esprit vagabonder tout en goûtant la sérénité que dégageait ce lieu.

Sixtinee -  

Dariane
Sénéchal

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Dim 21 Juin 2015 - 8:11

Sérénité qui ne dura qu'un instant ....Dariane, sans avoir vu sa marraine adorée rentra par une petite porte et s'installa aux grandes orgues, elle inspira grandement et commença alors a jouer .......afin de faire l'entrée de la cérémonie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Dim 21 Juin 2015 - 10:23

Yrh avait annoncé ce jour un nouvel office. Il était sur Paris, pour d'autres affaires, et l'occasion était toute trouvée pour célébrer une messe, comme chaque dimanche où il se trouvait en la capitale. Au domaine des Grands Augustins, sitôt rentré dans la chapelle, sur le chemin de la sacristie, il croisa Soeur Sixtine, en pleine prière. Il ne la dérangea pas dans sa méditation, la messe ne commençant pas tout de suite, de toute manière. Il alla dans les caves pour sortir le vin de messe puis, une fois dans la sacristie, découpa le pain qui servirait à la communion de ce jour. Après une dernière lecture de quelques chapitres du Livre des Vertus, à la recherche de celui qui pourrait correspondre au prêche d'aujourd'hui, il entendit Soeur Dariane commencer à jouer sur les Orgues des Grands Augustins. Personne ne s'était trompé sur elle, c'était une virtuose à n'en pas douter. Et ses mélodies allaient donc accompagner l'ensemble de la cérémonie.

Ainsi, donc, sans plus tarder, le grand brun alla tout de même sonner les cloches afin d'appeler les membres de l'ordre puis se dirigea comme à son habitude vers l'entrée de l'édifice. Au passage, il salua enfin Soeur Sixtine, pensant qu'elle était sortie de ses prières cette foi-ci.

Dong !!! Dong !!! Dong !!!

Il attendit patiemment ses autres frères et sœurs, toujours fidèles au poste et fidèles tout court, d'ailleurs.

jonhatan
Grand Maistre

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Lun 22 Juin 2015 - 19:48

Il entendit les cloches, en ce temps de troubles et de balades sur les routes pour l'ordre, le grand maitre decida d'aller à la messe.
Il arriva sur le parvis et monta les marches

sixtinee
Prévot

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Mar 23 Juin 2015 - 6:57

Elle fut tirée de ses pensées par les grandes Orgues, sa filleule jouait merveilleusement bien, la messe allait commencer.

Frère Yrh vint la saluer, elle se leva pour lui répondre, après avoir échangé quelques mots il s'éloigna, la jeune fille reprit sa place se laissant envahir par la douce mélodie s'échappant de l'orgue.

Sixtinee -  

jonhatan
Grand Maistre

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Mar 23 Juin 2015 - 17:16

lorsqu’il entra il fut pris par la douce mélodie d'un instrument.
il le chercha du regard et vit la soeur Dariane y jouer.
Il l'a savait joueuse de flute, mais découvrait qu'elle était aussi une vertuose avec cet instrument.

Il continua et vint se placer à coté de la soeur sixtinee.

Bonjorn Soeur, j'espere que vous allez bien.

Puis fit un signe de la tête pour saleur le frere yrh l'officiant.

Yrh Grialaltro

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   Mer 24 Juin 2015 - 12:06

Yrh salua les frères et sœurs présents ce jour puis se dirigea vers l'Autel. Là, il s'adressa à l'assistance, d'un ton calme et clair. Mes frères et mes sœurs. Nous nous retrouvons ce jour pour l'office ordinaire. Celui-ci est un peu particulier tout de même, puisque nous avons la joie de nous agrandir. Certain d'entre nous sont aussi en mission. Et j'aimerais pour commencer délivrer une bénédiction.

Il demanda aux frères et sœurs concernés de s'avancer vers lui. Il prit l'encensoir puis le fit tournoyer tout autour de lui afin d'en libérer la fumée. Puis, il se mit à psalmodier.

Saints Archanges, qui chantez sans cesse les louanges du créateur de toute chose, qui ne respirez que la gloire du Très Haut, et qui resplendissez du feu de son amour, qui présentez au Père les misères et les vœux de ses Enfants, qui volez à notre secours, bénissez les membres de l'Ordre du Sainct-Esprit partant ce jour en mission.

Saints Archanges, qui nous soutenez dans tous nos justes combats, qui nous protégez de nous même comme vous avez protégé les justes à Oanylone, qui portez nos âmes devant notre Juge et Créateur, bénissez les membres de l'Ordre du Sainct-Esprit.

Que les Saints Archanges et les saints Apôtres Titus et Kyrène, dont la puissance et l'autorité à notre confiance, intercèdent personnellement pour nous auprès du Très Haut !

Que par les prières et les mérites des bienheureux de la communauté aristotélicienne vous apportent la paix, la prospérité, la force et le salut par la foi et l’amour de notre Créateur.

Saint Michel, archange de la justice, défendez-nous dans notre combat. Soyez notre rempart contre la malice et les pièges de la créature sans nom.

Et que cette bénédiction permette à la quintessence divine de descendre sur les membres de l'Ordre du Sainct-Esprit et y demeure à jamais.

Le grand brun marqua une pause, puis il reprit. Je ne pourrai être avec vous sur le terrain, mais mes prières vous accompagneront tout au long de votre périple. Que le Très-Haut vous guide dans chacune de vos actions.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins   

[RP] Office dominical - la Messe aux Grands Augustins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant