AccueilS'enregistrerConnexion
Le saint esprit remercie ceux qui l'on fait vivre. Ainsi va la vie, il n'est plus actif.

Partagez | 

Arrivée du Grand Maistre des Spadassins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
selena d'alaric

MessageSujet: Arrivée du Grand Maistre des Spadassins   Lun 16 Mar 2015 - 16:34

Son étalon gris était couvert d'écume lorsque la rousse armagnacaise arriva enfin devant les grilles de l'Ordre où elle n'avait certes jamais pensé mettre les pieds.

Pourtant elle n'avait guère hésité lorsque la terrible nouvelle de la mort tragique de leurs amis Istar  et Alexandre de Demessy lui était parvenue.
Malgré les divergences d'opinion sur certains sujets  ils avaient su les uns et les autres reconnaître que leurs idéaux se resssemblaient fort et que les uns comme les autres étaient dégoûtés par les actions de ceux ,sans honneur,qui parvenaient à mener le royaume ..Pas toujours là où il aurait du aller.

Mais ces considérations étaient loin de son esprit lorsque Séléna arriva,poussiéreuse...Fatiguée....mais surtout triste...Fort triste et craignant quelque peu qu'on lui refuse d'assister aux funérailles de ceux dont les corps gisaient probablement déjà dans la chapelle de l'Ordre du St Esprit.
La rouquine sauta à bas de Shadow,regarda si son époux arrivait et décida de ne pas attendre...
Elle heurta les immenses portes avec force et attendit qu'on veuille bien lui ouvrir..
Pourrait elle au moins avoir possibilité de faire un brin de toilette????
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee
Prévot

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Maistre des Spadassins   Lun 16 Mar 2015 - 20:18

Elle alla voir qui frappait à la grande porte qu'elle fit ouvrir en grand lorsqu'elle vit une femme à l'air épuisé et une monture couverte d'écume.

Elle sourit gentiment puis se présenta

Bonjour Dame, Je suis Sixtine Prévôt de l'O.S.E. vous avez l'air épuisée puis-je vous faire porter une collation ?

Elle donna des ordres afin que l'on apporte de quoi réconforter la visiteuse et prendre soin de la monture.
Elle désigna un siège

Prenez place je vous prie, que puis-je pour vous ?

Sixtinee -  

selena d'alaric

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Maistre des Spadassins   Lun 16 Mar 2015 - 21:38

Elle n'eut pas longtemps à attendre et une jeune femme vint lui ouvrir.
Un peu étonnée car chez eux c'était un garde bourru qui ouvrait aux visiteurs,Séléna sourit à celle qui se présentait sous le  nom de Sixtine:
"Bonjour damoiselle,je suis Séléna d'Alaric,Dame de Terraube,Grand Maistre des Spadassins de l'Ombre ,bailli d'Armagnac et Comminges et surtout..."
Elle avala difficilement sa salive  pour essayer de chasser la boule qui lui nouait la gorge:
"Et surtout j'ose dire que j'étais une amie de Dame Istar et de son époux...Ainsi que mon époux d'ailleurs qui devait m'accompagner mais a été retardé....
J'espère ne pas arriver trop tard?
Les funérailles ne sont pas faites?
J'aurais tant aimé saluer une dernière fois nos amis...."
Séléna soupira et accepta volontiers le siège qu'on lui offrait ,la fatigue lui tombait dessus d'un coup maintenant qu'elle était arrivée.
jonhatan
Grand Maistre

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Maistre des Spadassins   Mar 17 Mar 2015 - 13:30

Lui qui était sur le corps de garde avait vu une personne se présenter.
Il n'eut pas le temps de descendre que la sœur Sixtinee était déjà sur place.
Rien d'étonnant, la sécurité du domaine était du ressort de cette sœur.

Il s'approcha de la porte et y passa la tête. Il vit la sœur et une autre femme.
En la regardant, elle ne lui semblait pas inconnue.

Bonjorn soeur, plus rapide que l'éclair.
Bonjorn dona.
Jonhatan nouveau grand maitre de l'Ordre du saint esprit.

selena d'alaric

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Maistre des Spadassins   Mar 17 Mar 2015 - 15:03

Pas le temps de souffler ......

La jeune femme se releva rapidement,saluant le nouveau venu:
Messire...Je suis Séléna d'Alaric ,Dame de Terraube et membre du conseil d'Armagnac et Comminges...
Mais c'est en ma qualité de Grand Maistre des Spadassins de l'Ombre et surtout en temps qu'amie et alliée de ....Nos regrettés Istar et Alexandre que je suis venue jusqu'ici....

Elle laissa son regard vert plonger dans celui de son interlocuteur:
Nous nous sommes déjà rencontrés il me semble....Où......Je ne saurais dire......
jonhatan
Grand Maistre

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Maistre des Spadassins   Mar 17 Mar 2015 - 16:58

Citation :
Messire...Je suis Séléna d'Alaric ,Dame de Terraube et membre du conseil d'Armagnac et Comminges...
Mais c'est en ma qualité de Grand Maistre des Spadassins de l'Ombre et surtout en temps qu'amie et alliée de ....Nos regrettés Istar et Alexandre que je suis venue jusqu'ici....

Au Nom des souvenirs revenaient.

Mais c'est un plaisir de vous accueillir.
Vous venez donc rendre un hommage à ceux qui vont reposer éternellement icelieu.
C'est tout à votre honneur.

Citation :
Nous nous sommes déjà rencontrés il me semble....Où......Je ne saurais dire......

Peut être que mon nom vous rappel une demande de traité avec l'Armagnac.
Mais nous nous sommes vu sans doute en Navarre du temps de feu sa majesté dict le fol.

Puis en la regardant.

Concernant Alexandre et Istar de Demessy serez vous seul ou d'autres personnes doivent vous rejoindre pour honorer leur mémoire?

selena d'alaric

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Maistre des Spadassins   Mar 17 Mar 2015 - 17:45

Mais bien sûr! En Navarre lorsque nos forces se sont rejointes contre le Roy Fol.....Suis je bête....
La fatigue sûrement.....
La jeune femme hocha la tête ,gênée de son étourderie

"En fait je viens au nom des Spadassins  ,mon époux devait arriver en même temps que moi mais il a visiblement traîné en route.....
Hum.....
Elle murmura 
"ça lui arrive souvent malheureusement...."

Elle ajouta:
"Ne pas rendre hommage à nos amis nous paraissait inenvisageable je dois dire....
Les funérailles ne sont pas déjà passées?"
jonhatan
Grand Maistre

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Maistre des Spadassins   Mar 17 Mar 2015 - 21:30

Citation :
Ne pas rendre hommage à nos amis nous paraissait inenvisageable je dois dire....
Les funérailles ne sont pas déjà passées?

Non elle vont commencer sous peu, mais vous arrivez à temps.

Votre mari doit vous rejoindre point de souci.s'il arrive rapidement

Il lui fit un sourire.

Dites moi en plus sur vos relations avec feu Istar et feu Alexandre. 
Mais entrez au poste de garde nous y seront mieux. Biensur vus devrez y déposer vos armes et par la suite vous pourrez emmener votre monture à nos ecuries quand votre mie sera là.

selena d'alaric

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Maistre des Spadassins   Mar 17 Mar 2015 - 22:23

Citation :
Bien sur vous devrez y déposer vos armes 

Séléna posa sa main dans un geste réflexe sur le pommeau de son épée qui ne la quittait jamais et regarda le jeune homme:
"Vraiment désolée ...j'aurais du y penser de moi même...c'est qu'elle fait presque partie de moi savez vous?"

Elle sourit et détacha sa ceinture rapidement puis la tendit avec sa lame à un des gardes qui était là.
Mon époux me suivait ,je ne pense pas qu'il tarde trop....
Sur quoi vouliez vous des informations au juste?
Nous avons combattus sur les mêmes rangs et feu Istar connaissait mon époux depuis bien plus longtemps encore....Il fut vidame jadis et membre de la Garde épiscopale...Capitaine...Enfin il vous dira mieux que moi...
De toutes façons nous avons renié cette religion...nous sommes cathares...Je suis retournée à la Foy de mes ancêtres.

Elle regarda ses hôtes et sourit
Mais nous ne sommes pas là pour parler de ça ....ce qui nous rassemble ce sont nos deux amis...enfin leur perte.....
jonhatan
Grand Maistre

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Maistre des Spadassins   Mar 17 Mar 2015 - 22:32

Il eu un sourire en entendant parlé du capitaine de la garde épiscopale.

Oui je sais que fabrizio fut un garde, mais vous avez raison vous n'êtes pas venu icelieu parler de ça.

Vous allez pouvoir déposer votre monture en l’écurie.

Puis en regardant la soeur .

Ma soeur, vous pourrez montrer le chemin de notre chapelle au grand Maitre.

sixtinee
Prévot

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Maistre des Spadassins   Mer 18 Mar 2015 - 8:19

Elle sourit à la visiteuse

Nous avons des cellules pour nos invités, j'ai fait remplir un baquet d'eau chaude, vous pourrez, si vous le désirez, prendre un bain.

Alors pour vous rendre à la chapelle vous suivez ce CHEMIN

Elle fit signe au garde d'attendre afin d'accompagner la visiteuse jusqu'à sa cellule

Sixtinee -  

selena d'alaric

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Maistre des Spadassins   Mer 18 Mar 2015 - 13:49

Je vous suis Dame......
Mon époux me rejoindra directement à la chapelle je pense....
jonhatan
Grand Maistre

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Maistre des Spadassins   Mer 18 Mar 2015 - 14:34

Dame je vais attendre votre mari.

fabrizio D'Alaric

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Maistre des Spadassins   Mer 18 Mar 2015 - 18:25

La course est rapide, le vent souffle à ses oreilles et c'est à brides abbattues qu'il va vers ce rendez vous funeste.
c'est une course contre le temps , pour les souvenirs , pour un ultime signe d'ADIEU.

King va vite, sa large poitrine prend tout l'air qu'il a besoin, il sait les impératifs de cette course,il sent, il connait son maitre.
Car tout en lui le trahie et King le sent.

C'est courbée en avant  que Fabrizio D'Alaric entre dans un grand frai dans cette cours, devant un poste de garde et sans attendre qu'on l'y invite , il saute de son cheval noir , enlève cette poussière qui colle à ses vêtements  par des claques sonores. 
Et d'une main sûre rajuste sa ceinture  et de l'autre son épée dans son fourreau de cuir de Cordoue.
jonhatan
Grand Maistre

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Maistre des Spadassins   Jeu 19 Mar 2015 - 13:06

Regarde la tempête arriver.
Presque pas le temps de la saluer.
mais lui tend la main.

Messire, je suppose le mari tant attendu.
Votre arme s'il vous plait et allons rejoindre votre épouse.
Jonhatan Grand maitre de l'ordre.

Et fit un signe du chef pour le saluer.

fabrizio D'Alaric

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Maistre des Spadassins   Jeu 19 Mar 2015 - 18:44

D'un salut curial ,Fabrizio le remercie de sa venue.
Il vient à sourire lorsque il voit une main se tendre devant lui, légère méprise au début , croyant que il devait tendre la sienne mais non très vite aux paroles on lui demande acte de remettre son arme ou ses armes ?

Ben il s'exécute très vite , il prend son fourreau et lui tend , puis il se penche en avant et prend son coupe mailles dans sa botte senestre , puis dans son dos une autre dague.
 Et c'est ainsi qu'il dit d'un ton un peu embarrassé.

Faite attention à mes bébés.... 
Et attend la suite....  
jonhatan
Grand Maistre

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Maistre des Spadassins   Ven 20 Mar 2015 - 6:52

Il prit les armes les tendit au garde.

Eh bien messire allons rejoindre votre mie en notre chapelle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Maistre des Spadassins   

Arrivée du Grand Maistre des Spadassins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1