AccueilS'enregistrerConnexion
Le saint esprit recrute, osez pousser la porte.
Bonne année 1465 (2017)

Partagez | 

Arrivée de Jean_le_jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean_le_jeune

MessageSujet: Arrivée de Jean_le_jeune   Jeu 27 Mar 2014 - 19:12

Jean avait fait longue route pour venir jusqu'ici puisqu'il venait de Montpensier, village du Bourbonnais-Auvergne ! Autant dire qu'il avait fait une belle trotte... et sans monture en plus ! Heureusement pour lui -et parce qu'Aristote veillait sur lui-, il n'avait pas fait de mauvaise rencontre en chemin et c'était tant mieux ! Le pauvre ne possédait déjà pas grand chose, alors si on lui prenait cela ! ce serait une véritable catastrophe ! Il avait entendu parler de l'Ordre du Sainct Esprit et souhaitait l'intégrer, parce qu'il entendait la résonance des valeurs de cette ordre militaro-religieux dans son propre coeur. Depuis son passage chez les moines, il était devenu bien plus religieux qu'avant et souhaitait même être ordonné par la suite ! En attendant, être membre d'un ordre prestigieux comme celui-ci lui permettrait de répandre la Foy et le Bon dans tout le Royaume de France ! Il s'arrêta devant le corps de garde et cria :

- Bien le bonjour ! Je suis Jean, dit le jeune, au contraire de Jean, dit le vieux qui était un autre frère du monastère ou j'ai séjourné pendant plus d'un an. Je viens de Montpensier ou un avis présentant votre ordre à été placardé. Je souhaiterais donc vous rejoindre en tant qu'Impétrant si vous l'acceptez bien entendu !

Dernière édition par Jean_le_jeune le Mer 2 Avr 2014 - 5:25, édité 1 fois (Raison : Modification de l'histoire.)
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee
Prévot

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean_le_jeune   Ven 28 Mar 2014 - 6:39

En passant devant le corps de garde elle fut surprise de voir un jeune homme seul semblant attendre, elle entra

Bonjour, je suis Sixtinee Prévôt de l'Ordre, vous me semblez épuisé puis-je vous faire servir une solide collation et vous m'expliquerez le but de votre visite tout en vous restaurant,

Elle fit un signe pour que l'on apporte de quoi réconforter le jeune homme

Sixtinee -  

Jean_le_jeune

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean_le_jeune   Lun 31 Mar 2014 - 18:43

La "solide collation" se composait d'une miche de pain croustillante et d'un cruchon d'eau fraîche. Et dans son état de fatigue actuel, ce repas était certainement ce qu'il y avait de mieux pour Jean. Il commença par croquer allègrement dans le pain avant de faire descendre le tout d'une bonne rasade d'eau claire. Craignant d'être impoli, il cru bon de se justifier :

- Veuillez excusez mon manque d'éducation, j'ai succombé à ces mets si revigorants !

Pour couronner le tout, Jean cru bon de devenir rouge pivoine jusqu'aux oreilles.

- Si je suis venu jusqu'ici, c'est parce que j'espère pouvoir intégrer l'Ordre du Sainct Esprit. Pardonnez si je semble prétentieux, mais je crois être un pieu homme. En plus d'aller fréquemment à la messe, je suis en train de préparer une pastorale suite à un long séjour chez les moines ! Je crois avoir la Foi et donc, je peux prétendre à intégrer votre ordre.

Jean se tint ensuite silencieux, attendant la réponse de la dénommée Sixtinee, Prévôt de l'Ordre...
sixtinee
Prévot

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean_le_jeune   Lun 31 Mar 2014 - 19:02

C'est en souriant que Sixtinee regardait le jeune homme dévorer la miche de pain, elle lui donna une pomme en guise de dessert.

Dès que vous aurez terminé ce frugal repas nous irons dans  La Salle des Recrutements Salle d'entretien n°2 ::

Elle le précéda jusqu'au lieu indiqué

Sixtinee -  

Jean_le_jeune

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean_le_jeune   Lun 31 Mar 2014 - 19:32

Jean eut un regard de convoitise lorsqu'il vit la pomme et un sourire de ravi lorsque Sixtinee la lui offrit. Il l'a mangea également et sourit à son interlocutrice avant de lui répondre :

- Et bien je vous suis dans votre Salle des Recrutements !

Il la suivit donc jusqu'au lieu indiqué...
Jean_le_jeune

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean_le_jeune   Mar 1 Avr 2014 - 18:45

Jean revint sur ses pas, après s'être perdu au sein des bâtiments appartenant à l'Ordre du Sainct Esprit. Il héla de nouveau depuis le Corps de Garde en espérant être entendu :

- Hého ! Je crois que je me suis perdu, veuillez m'excuser, mais pouvez-vous m'indiquer ou se trouve cette salle d'entretien numéro 2 ? Je vous remercie.

[hrp] Il se trouve que je ne dois pas avoir accès à cet endroit ! Smile ]

Edit : Clefs données
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean_le_jeune   Aujourd'hui à 16:14

Arrivée de Jean_le_jeune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1