AccueilS'enregistrerConnexion
Le saint esprit recrute, osez pousser la porte. Le clan Le Saint Esprit est actif

Partagez | 

La relève de la garde (le dimanche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
sixtinee
Prévot

MessageSujet: Re: La relève de la garde (le dimanche)   Ven 14 Aoû 2015 - 18:19

Plongée dans de sombres pensées elle sursauta en entendant une voix. Il faut dire qu'il était rare de croiser un membre en dehors de la salle des discussions.

Citation :
Bien le bonjour Soeur Sixtinee, vous avez l'air un peu tristounette. que se passe t'il ?

Elle sourit gentiment à ce nouveau frère

Oh vous m'avez surprise Frère Arthur, je ne m'attendais pas à voir du monde ici, je repensais au temps où ce domaine résonnait de mille bruits

Sixtinee -  

Revenir en haut Aller en bas
arthur__akap

MessageSujet: Re: La relève de la garde (le dimanche)   Ven 14 Aoû 2015 - 19:30

Arthur opina

oui je comprend... je n'ai jamais connu autre chose, mais c'est vrai que le constat est un peu le même partout... quelque soit le comté, l'institution, l'office... il ne reste pour ainsi dire aucun endroit où cela grouille de vie

mais gardez la foi

petite sourire

ce qui compte ce n'est pas la quantité mais la qualité

et juste pour arracher un sourire à la soeur Arthur ajouta

et vous avez devant vous la meilleure recrue de toute la France

sixtinee
Prévot

MessageSujet: Re: La relève de la garde (le dimanche)   Sam 15 Aoû 2015 - 7:13

Un petit sourire éclaira le visage de la jeune fille lorsque Arthur parla du manque de vie de ce Royaume, puis le sourire se transforma en un éclat de rire lorsque l'impétrant lui dit :

Citation :
et vous avez devant vous la meilleure recrue de toute la France

Je n'en doute pas Frère Arthur.... mais vous avez encore du chemin à faire ! d'ailleurs ça va être l'heure de l'appel, et il ne me semble pas vous avoir vu lors du dernier

Elle se mordit la lèvre pour tenter d'arrêter le fou-rire qui la prenait

Venez avec moi,

Sans plus de manière, la jeune fille le prit par la manche et l'entraîna vers la cour d'appel

Sixtinee -  

sixtinee
Prévot

MessageSujet: Re: La relève de la garde (le dimanche)   Sam 31 Oct 2015 - 7:57

Accoudée sur le rempart, elle regardait le charroi des péniches sur la Seine et le trafic intense un peu plus loin vers le Louvre.

Une agitation peu commune semblait s'être emparée de ce lieu de pouvoir, d'incessantes allées et venues de personnages se voulant discrets le visage caché par un capuchon, des arrivées en attelage - vraisemblablement de hauts personnage ne voulant pas être reconnus, oh ! pas par la populace qui ne connaissait pas ces grands de ce monde, non mais par d'autres grands car tous venaient grappiller ou tenter de grappiller soit une charge, soit un poste prestigieux en contrepartie d'une ou plusieurs voix données à leur candidat préféré qu'il n'hésiteront pas à trahir à la première occasion !

ben oui les candidats au trône de France étaient légion, alors imaginez le nombre de courtisans se pressant autour du "peut être" prochain Monarque !

Elle resta là à observer, se chauffant au doux soleil d'automne, il faisait particulièrement beau un ciel sans nuage une petite brise, on se serait cru à la fin du printemps si ce n'est l'or et le pourpre des arbres qui vous indiquait que l'on approchait de l'hiver.

Sixtinee -  

Yrh Grialaltro

MessageSujet: Re: La relève de la garde (le dimanche)   Sam 31 Oct 2015 - 20:36

Le grand brun, bien qu'il n'aie plus le droit de porter d'arme, faisait de temps en temps une petite ronde sur les rempart. Comme pour se dégourdir les jambes. Il aperçu ce jour là Sixte, qui semblait bien pensive. Lui même était un peu perdu dans ses pensées. La mort de Svet, les chamboulements dans sa vie de ces dernières semaines, sa famille qui lui manquait... la période était difficile et n'avait que trop peu de temps à consacrer aux choses futiles qui font que la vie est la vie. Réflexion curieuse pour un Prélat, tant on part du principe que l'engagement auprès du Très-Haut est un sacerdoce lui même qualifié par une vie dépourvue de plaisirs et de réjouissances- il est vrai qu'il célébrait plus de funérailles que de baptêmes et mariages réunis ces temps ci. Mais voilà. Le prêtre restait un être humain et il fallait se ménager du temps et des espaces pour respirer un peu. De la lecture, de la musique, des promenades. De toute cela, il n'en avait presque plus le temps et arriverait un jour où plus rien ne tiendrait.

En attendant, il se joignit à sa sœur et observa, comme elle, le ballet des inconnus connus du Louvre, dont il était, d'ailleurs.

Petrov
Impétrant

MessageSujet: Re: La relève de la garde (le dimanche)   Dim 23 Oct 2016 - 18:56

sa faisait un bail que Petrov n'avais pas mis les pieds sur les remparts du domaine , armée de sont épée d'un bouclier est d'un arc posé a coté de lui , il entreprit de prendre la garde autant de temps qu'il faudrait pour rattraper les factions qu'il n'avais jamais monté .

Il entonna un petit chant pour oublier le froid pénétrant de l'automne .

Elle était blonde , elle était belle est puis un jours elle est parti elle est parti en emportant tout derrière elle , mon coeur mon chagrin et ma vie et ma vie ...

La nuit sera longue...
Petrov
Impétrant

MessageSujet: Re: La relève de la garde (le dimanche)   Dim 20 Nov 2016 - 23:26

rien à l'horizon la nuit s'annonce froide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La relève de la garde (le dimanche)   

La relève de la garde (le dimanche)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9